Une petite idée de randonnée sur la demie-journée : Le Racou -Collioure par la côte rocheuse. Sur les traces de l'histoire médiévale et de celle de la Seconde Guerre mondiale...

Racou-Collioure par la côte rocheuseRacou-Collioure par la côte rocheuse
Racou-Collioure par la côte rocheuse

Une randonnée depuis la plage du Racou par les falaises du bord de mer. L'ascension est quelquefois rude, mais les nombreux points de vue plongeant offerts par ce parcours ne vous laisseront pas indifférents.

De là-haut, vous pouvez non seulement avoir un aperçu du littoral jusqu'à Canet-plage, mais aussi découvrir de nombreuses criques isolées accessibles uniquement en kayaks ou en bateau.

Racou-Collioure par la côte rocheuse
Racou-Collioure par la côte rocheuseRacou-Collioure par la côte rocheuseRacou-Collioure par la côte rocheuse

Outre les très nombreuses criques et plages perdues, vous pourrez voir des vestiges des anciennes tours de guets médiévales qui préviennent déjà le chateau de Collioure ainsi que, d'une époque plus récente, les bunkers allemands édifiés au tout début de la Second Guerre mondiale pour prévenir d'un improbable débarquement des Alliès sur les côtes méditerranéennes...

Racou-Collioure par la côte rocheuse
Racou-Collioure par la côte rocheuseRacou-Collioure par la côte rocheuse

La toute fin de la randonnée vous fait aboutir au fort Collioure, aujourd'hui caserne militaire de l'armée de terre dont une partie reste ouvert à la visite à l'année. Un lieu qui reçoit de nombreuses festivité comme le marché de noël et des expositions.

Retour à l'accueil